
Création d’Entreprise individuelle
L’Entreprise Individuelle (EI) est une structure souple qui permet de lancer son activité en son nom propre, sans avoir à créer de société. Elle garantit désormais une séparation protectrice entre votre patrimoine personnel et vos biens professionnels, limitant ainsi vos risques financiers.
C’est le statut idéal pour entreprendre avec simplicité, tout en bénéficiant de formalités de gestion et de création allégées.
Lancez votre activité en toute sécurité
Devenir entrepreneur est une étape majeure, mais la complexité des formalités ne doit pas freiner votre ambition.
Forts de 10 années d’expertise, nous prenons en charge l’intégralité de votre dossier de création d’Entreprise Individuelle ou de Micro-Entreprise pour vous garantir un démarrage sans erreur.
Formalité de changement de création d’Entreprise Individuelle

COMMERCIALE OU ARTISANALE
Que vous soyez commerçant ou artisan, le statut de l’Entreprise Individuelle est le moteur de votre projet.
Bien que ces deux catégories partagent la même structure juridique, leurs formalités et leurs interlocuteurs diffèrent :
L’Entreprise Commerciale : Elle concerne l’achat et la revente de marchandises ou la fourniture de services commerciaux.
Elle est alors rattachée à la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) et inscrite au RCS.
L’Entreprise Artisanale : Elle repose sur un savoir-faire manuel, de transformation ou de prestation technique. Elle est rattachée à la CMA (Chambre de Métiers et de l’Artisanat) et inscrite au Répertoire des Métiers.
Tarif 75 € HT

AGRICOLE
L’EI Agricole est une structure dédiée aux personnes physiques exerçant une activité de production végétale, animale ou de transformation de produits de la ferme.
Contrairement aux EI commerciales ou artisanales, elle est rattachée au régime spécifique de la MSA (Mutualité Sociale Agricole) et dépend de la Chambre d’Agriculture.
Ce statut offre une grande souplesse, notamment avec le régime du micro-BA (Bénéfices Agricoles) adapté au monde rural.
Elle permet à l’exploitant de gérer son domaine en son nom propre, tout en bénéficiant de la séparation automatique des patrimoines personnel et professionnel afin de pouvoir sécuriser ses biens familiaux.
Tarif 75 € HT

Informations importantes sur nos tarifs
Engagement : Conformément à nos CGV, le dossier transmis, la prestation est considérée comme exécutée et n’est plus éligible au remboursement.
Transparence totale : Les prix indiqués correspondent à nos honoraires de prestation. Les frais de tiers (frais de Greffe et taxes consulaires) sont facturés au coût réel en sus, selon les tarifs officiels en vigueur.
TVA non applicable : Conformément à l’article 293 B du CGI, nos services sont facturés nets de taxe.
